Jeudi 14 juillet 2016

à partir de 21h.

THE SAVAGE PRUNES

Lauréat LSC du concours solo en 2014 et petite formation en 2015, Callum Armstrong ne pouvait en rester là. Il revient cette année pour un vrai concert. Ce britannique surdoué invente un nouveau concept sur le small pipes écossais et ouvre ainsi un nouveau champ d’exploration musicale. Entouré de deux virtuoses, il nous propose une découverte étonnante de ses cornemuses d’outre-Manche aux arrangements subtils et d’une grande créativité.

en savoir plus
CORDOFONIC

Cordofonic est un quatuor “alternatif” qui mêle musiques de traditions, d’improvisation et d’écriture, aux accents délicats ou rugueux. Leur musique apporte un concert singulier de constructions sonores autour d’un répertoire et d’une instrumentation originales. L’influence des musiques de la terre est bien là avec la créativité toute aérienne d’un quatuor atypique.

en savoir plus

Vendredi 15 juillet 2016

à partir de 21h.

Toc Toc Toc

Ces trois musiciens composent une musique unique, influencée par le « trad européen » : la couleur sera celle des ponts qu’ils construisent entre l’Auvergne et les Alpes. Les chansons et la voix d’Anne Lise Foy sont toutes en nuances, douceur, joie et émotion. Cet ensemble, avec la virtuosité de ces trois complices, vous happe dans son univers pour un voyage de pur plaisir.

en savoir plus
HAMON MARTIN QUINTET

Ce quintet nous emmène en Haute-Bretagne. La combinaison chants et instruments est une vraie merveille. La voix de Mathieu Hamon est profonde et sincère, elle est résolument ancrée dans ses racines. Le chant est porté par une instrumentation de très haut niveau avec une énergie redoutable et une pointe d’exotisme oriental. L’improvisation n’est pas absente, l’imagination non plus.

en savoir plus

Samedi 16 juillet 2016

à partir de 21h.

LE PROJET SCHINEAR

Le Projet Schinéar propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse où se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock. C’est un laboratoire de rencontre et d’expérimentation autour des musiques traditionnelles du monde ou se crée l’espace d’un concert, un moment musical, un moment tout court, un territoire… le Schinéar.

en savoir plus
CIAC MACHINE

Voici la rencontre prometteuse de la délicate puissance de Ciac Boum, ancrée dans son terroir poitevin et de l’énergie toute en finesse de La Machine, aux tentations de voyage toujours renouvelées. Deux univers originaux et deux voix singulières se côtoient et s’allient pour nous entrainer dans la redécouverte des cultures populaires et du répertoire collecté du Poitou et du Centre-France.

en savoir plus

Dimanche 17 juillet 2016

à partir de 17H

FOLKESTRA Y FOLKORO

Les frères Bottasso et Pietro Numico sont les créateurs de cet ensemble de musique traditionnelle, savant mélange de chants et musiques issus du Piémont, de la Ligurie, de Toscane, admirablement orchestrés et servis par une armada d’instruments (vielle, accordéons, cornemuses, mandoline, flûtes, saxophones, clarinettes, tambours, guitare et basse). Cinquante musiciens interprètent et chantent des compositions originales et des traditionnels italiens, avec des accents jazz et rock.

en savoir plus

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation

Votre Nom (obligatoire)

Votre email (obligaoire)

Sujet de votre demande

Votre message

[recaptcha]