Jeudi 11 juillet 2019

à partir de 21h.

coast-to_coast-son-continucoast-to_coast-son-continu
Coast to Coast

Coast to Coast est la collaboration de cinq musiciens traditionnels de styles différents et issus de la nouvelle génération de musiciens polyculturels. Chacun est attiré par l’univers de l’autre : Shane (violon) vient de L’Ontario Canadien, Caroline (concertina) de Limerick en Irlande, Tom (uilleann pipes) est franco-irlandais, Sean (guitare –chant) est de Glasgow en Ecosse et Julien (cornemuses) du Morvan en France.
Un mélange riche en couleurs et en énergie ! Une musique qui voyage, qui change et qui a pour but de faire honneur à ces quatre régions de culture et traditions musicales ! Une opportunité de partager et de croiser les genres en toute confiance !

en savoir plus
Amsterdam_Klezmer_Band_son_continu
Amsterdam Klezmer Band

Démarré comme une bande de musiciens ambulants jouant de la musique yiddish de mariage et de fêtes dans les rues, Amsterdam Klezmer Band est devenu un groupe célébré dans le monde entier ayant acquis une solide réputation dans les clubs et festivals pour leurs concerts rock and klezmer.

en savoir plus

Vendredi 12 juillet 2019

à partir de 21h.

Guilhem_Desq_son_continu
Guilhem Desq solo et ses invités

Virtuose de la vielle à roue, Guilhem Desq (Lauréat du concours) donne un souffle de vie et d’innovation à cet instrument millénaire. Avec un peu d’ingéniosité et un soupçon d’électronique, il transforme cet instrument médiéval en un véritable orchestre intemporel. Ainsi, telle la bande-son d’un film imaginaire, sa musique nous entraîne dans un voyage fantastique, une odyssée électrique qui part d’Occitanie pour aller se perdre dans des contrées inventées où le Trad rejoint l’Électro et où le Heavy Metal joue des coudes avec la House la plus dansante ! Une opportunité de partager et de croiser les genres en toute confiance !
Pour la soirée Guilhem Desq présente une partition solo mais saura s’entourer d’invités surprises de prestige…

en savoir plus
electrik_gem
Electrik GEM

LEn parcourant la Méditerranée et en s’imprégnant de ses cultures, GrégoryDargent (L’Hijâz’Car, Babx, Sirventès avec Manu Théron…) et l’Electrik GEM (Grand Ensemble de la Méditerranée) ont décidé d’en redessiner les contours : airs gitans macédoniens, choeurs balkaniques, rock’n roll, transes sahariennes ou encore improvisations contemporaines. Groupe traditionnel revisité, batterie et percussions explosives, guitares saturées hurlantes, choeur aux voix sensuelles et sauvages, l’ensemble est à l’image des métropoles méditerranéennes, impressionnisme musical évocateur de paysages urbains en friche ou en devenir.

en savoir plus

Samedi 13 juillet 2019

à partir de 21h.

Talec / Noguet Quartet

Le duo breton TalecNoguet a souhaité réunir deux atmosphères qui leurs sont chères : l’ambiance bal du fest noz et le concert, la musique vivante et énergique pour les pieds et la musique douce et délicate pour les oreilles. Leurs deux invités, Julien Padovani et Timothée Le Bour, viennent partager cette nouvelle expérience avec leurs styles empruntés de couleurs plus contemporaines, de jazz et de musiques improvisées.

en savoir plus
Väsen

Naviguant sous drapeau suédois, Väsen est un groupe unique qui transcende les frontières et ravie son public avec sa musique et la personnalité de ces trois grands instrumentistes. Ensemble, ils créent plus d’électricité sur leurs instruments acoustiques qu’un groupe de rock avec ses amplis à fond !
De la musique traditionnelle, oui mais moderne, avec puissance et émotion.

en savoir plus

Dimanche 14 juillet 2019

à partir de 17h30.

Compagnie Outre Mesure

Dans ce concert, il s’agit fondamentalement de rencontres : rencontre des répertoires (musiques anciennes et musiques de traditions populaires), rencontre de timbres et rencontre d’artistes. Soyez curieux d’entendre l’interprétation de ces musiques par des sonneurs ménétriers tous reconnus dans leur répertoire où l’improvisation et la spontanéité est de rigueur et où tous s’ouvrent à un nouveau monde.

en savoir plus
Pine Marten

Pine Marten, groupe composé d’instruments à cordes qui s’inspire de la musique folklorique du monde entier. Avec des influences allant du bluegrass et du trad irlandais au folk, au funk et au blues, le groupe creuse au plus profond d’une musique de racines pour créer un son unique et innovant. Leur premier enregistrement, ‘Gone Beyond’ enregistré par la légende de la flûte irlandaise Alan Doherty, mêle des influences diverses et met en avant des airs de violon blue-grass modernes et funky, des jigs irlandaises punchy, le tout dans une écriture originale. Le groupe est composé de Paddy Kiernan, l’un des meilleurs banjoistes irlandais, Niall Hughes, bassiste impliqué dans d’innombrables projets en Irlande et à l’étranger, le violoncelliste novateur Alec Brown, et le multi-instrumentiste français Simon Guy. Depuis leur formation début 2015, ils se sont produits dans différents festivals en Irlande, en France et au Royaume-Uni.

en savoir plus

Ouverture des préventes :

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation

Votre Nom (obligatoire)

Votre email (obligaoire)

Sujet de votre demande

Votre message

[recaptcha]