Jeudi 12 juillet 2018

à partir de 21h.

Monde de Bohas

Honneur à la boha, « La » cornemuse des landes de Gascogne, avec un concert où sera représenté tout ce que l’Aquitaine compte comme amoureux de cet instrument. Citons les « défricheurs » : Alain Cadeillan dit Kachtoun (fondateur du mythique Perlinpin Fólc), Bernard Desblancs, Jean-Pascal Leriche, Robert Matta sans oublier la nouvelle génération, celle des « bohaires » lauréats du festival d’Ars, Arnaud Bibonne, Yan Cozian, Martin Lassouque, Didier Oliver, Rémy Palezis et Adrien Villeneuve, qui marquent aujourd’hui cet instrument de leur empreinte.
Solos, duo, petites formations se succèderont sur scène accompagnés d’invités : Thomas et Mathieu Baudoin aux chants et percussions, Camille Raibaud et Jacques Baudoin au violon, et Pierre Rouch au hautbois. Concept et réalisation de Jacques Baudoin.

en savoir plus
Galandum Galundaina

Dans un répertoire vocal et instrumental hérité du patrimoine traditionnel des terres de Miranda, dans le nord du Portugal, ces quatre multi-instrumentistes contribuent à la préservation et à la diffusion de leur identité culturelle. Paulo, João et les frères Méirinhos se sont rencontrés autour des sons de la cornemuse, de la flûte et des tambours des anciens.
Groupe de référence, salué par la critique internationale, chez Galandum, rien n’a été inventé, tout a été trouvé !

en savoir plus

Vendredi 13 juillet 2018

à partir de 21h.

trio_Euphrasie_son_continu
Trio Euphrasie

Trois voix bien timbrées chantent a capella, en polyphonie, polyrythmie ou monodie, le répertoire d’Euphrasie Pichon, chanteuse collectée en Bas-Berry, fait d’histoires drôles, tragiques et poétiques.

Elles dansent, à la voix ou au son des pieds et des mains, des fragments de bourrées, rondes, et d’autres inventions à partir de pas traditionnels. Les pauses sont emplies du son et des mots d’Euphrasie diffusés sur scène.

en savoir plus
Carte Blanche à
Julien Desailly

Le uilleann piper Julien Desailly regroupe trois de ses formations pour un concert en perpétuel mouvement. A Spurious Tale, Hexagonal Pipers Club et Mafila Ko sont des groupes aux orientations musicales multiples, allant de la musique irlandaise à celle d’Afrique de l’Ouest sans ménagement, sautant d’un ensemble kora – contrebasse – banjolélé à un duo de uilleann pipes sans davantage de précautions. Une soirée qui s’annonce imprévisible !

en savoir plus

Samedi 14 juillet 2018

à partir de 21h.

San_Salvador_son_continu
San Salvador

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines…
San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. A la croisée de la transe, d’un chœur punk et de constructions math-rock; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

en savoir plus
Trio_Petrakis_Lopez_Chemirani_son_continu
Trio
Petrakis / López / Chemirani

Ce trio est la rencontre de 3 virtuoses de la nouvelle génération des musiciens traditionnels méditerranéens. Tous trois issus de cultures dans lesquelles la tradition musicale est restée forte, ils ont su tout en mûrissant leur propre approche de ces musiques traditionnelles, s’enrichir d’autres courants musicaux, d’autres traditions.

en savoir plus

Dimanche 15 juillet 2018

à partir de 17h30.

Arquebuse_son_continu
Arquebuse

On retrouve dans la recette d’ARQUEBUSE les épices des musiques des monts d’Auvergne comme la puissance de celles des grandes plaines du Centre France, les mélismes méridionaux des sauvages violons de l’Artense comme l’impeccable efficacité des duos vielles-cornemuses des « maîtres sonneurs » que décrivit George Sand, le tout porté par une rythmique solide, un groove tourbé aux harmonies liquoreuses et aux arômes funkédéliques. De quoi ravir tous les amateurs de musiques et danses traditionnelles.

en savoir plus
Northern_Company_son_continu_2018
Northern Company

Mêlant des influences classiques et jazz dans un repertoire d’airs traditionnels ou plus contemporains, Northern Company est un groupe venant d’Ecosseet du nord de l’Angleterre. Grâce à l’apport musical de chacun des membres, ils ont su trouver leur son ce qui leur a permi de remporter le Danny Kyle Award en 2016 au Celtic Connections music festival.

en savoir plus

Ouverture des préventes :

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation

Votre Nom (obligatoire)

Votre email (obligaoire)

Sujet de votre demande

Votre message