Jeudi 13 juillet 2017

à partir de 21h.

«L’IMMOBILE VOYAGE» opus 2 en trio

Aux confluences d’univers singuliers, cet ensemble réunit trois solistes de haut vol et intègre compositions originales et arrangements personnels de thème appartenant aux répertoires savants et traditionnels qui voyagent de l’Europe orientale à l’Asie centrale. Le trio se plaît à circuler librement, entre tradition et création, improvisation et écriture.
Cordes, vents et percussions tissent ici des compositions aussi délicates que fulgurantes, où l’art de l’improvisation ne tient jamais qu’à un fil.

en savoir plus
XABIER-DIAZ-ADUFEIRAS-son-continu
XABIER DIAZ y Adufeiras de Salitre

Musicien, compositeur et ardent défenseur de la tradition galicienne, Xabier Díaz s’est entouré de onze percussionnistes et chanteuses pour un projet ambitieux autour de chansons populaires qui, bien que passées par un processus de réinterprétation originale, leur donne une approche qui peut se qualifier de « pionnière ».
Invasion de « muñeiras et de « pasobobles » assurée !

en savoir plus

Vendredi 14 juillet 2017

à partir de 21h.

ARONDE

Aronde pour équilibrer deux identités fortes, des univers musicaux bien trempés : celui de Clémence Cognet et Noëllie Nioulou, et celui de Thomas Baudoin et Romain Colautti, issus respectivement des répertoires traditionnels auvergnats et gascons. Fusionner deux parcours qui semblent perpendiculaires l’un à l’autre, Aronde qui les fait se rejoindre avec style et sans artifice.

en savoir plus
TRES

Bourrées des Cévennes ou du Velay, rondes du pays de Lodève…
Fondé autour de la voix chaude et énergique de Marianne Evezard, le groupe TRES choisit d’explorer l’énergie des chants et de la musique à danser des contreforts du Massif Central. Les musiciens investissent ces répertoires originaux, jouent avec la matière rythmique et les couleurs modales de ces musiques pour offrir un concert bien cadencé.

en savoir plus

Samedi 15 juillet 2017

à partir de 21h.

CIUC

Des cordes, des crins, du bois, des peaux, des cordes vocales, des doigts, des pieds qui s’agitent autour des musiques traditionnelles de Roumanie, Bulgarie, Serbie…
CiuC réunit quatre musiciens venant d’univers musicaux différents. Emmenés par la chanteuse-violoniste, ils vibrent aux accents de ces mélodies traditionnelles, dont ils cherchent, autant par des arrangements ciselés que par des improvisations débridées, à exalter la finesse et la grandeur. Cela donne une musique riche, colorée, vibrante, chaleureuse, dansante, improvisée et ouverte sur le monde.

en savoir plus
Fourth-Moon-son-continu
FOURTH MOON

Le concept n’est pas commun : un écossais (Mohsen Amini consacré Jeune Musicien de l’année en 2016 par la BBC écossaise) qui rencontre un italien, un autrichien et un français à Limerick en Irlande ! Chacun a apporté ses idées et sa façon d’exprimer sa musique pour donner un collectif avec un bagage allant de la musique traditionnelle à leurs propres compositions, c’est la marque « Fourth Moon ».

en savoir plus

Dimanche 16 juillet 2017

à partir de 17h30.

Griff-Trio
GRIFF TRIO

Ils sont 3. Ils sont belges. Ils sont bourrés d’humour et de talent. Ce sont 3 véritables troubadours des temps modernes qui vous invitent à un voyage dans un monde de mythes et légendes celtiques, épopées scandinaves et autres complaintes traditionnelles à travers leurs polyphonies vocales et au son des cornemuses et autres flûtes. Un voyage à travers les carrefours et héritages culturels de leur pays. “Pipes but no kilt” est leur leitmotiv. Depuis plus de 10 ans, Griff crée un univers sonore avec et autour de la cornemuse et des musiques traditionnelles.

en savoir plus
douar-son-continu
DOUAR

Le quartet Dour Le Pottier invite Stefanie Theobald sur 2 titres de son premier album « Trid an Douar ». L’expérience sur scène confirme la pertinence de la rencontre et donne naissance au projet scénique “Douar”. En gardant comme bases les rythmes et mélodies bretonnes, mais en les mettant au second plan, il s’agit simplement d’une base pour imaginer une nouvelle musique appelée « musique tribale onirique »

en savoir plus

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation

Votre Nom (obligatoire)

Votre email (obligaoire)

Sujet de votre demande

Votre message

[recaptcha]