Le son continu offre son plus beau cadre aux danseurs et groupes de musique à danser : la cour d’honneur du château. Sur la scène participative, se succèdent, de jour comme de nuit, des formations reconnues ou en devenir. Plus de trente heures de bal en quatre jours, un parquet géant, un espace de repos dominant la campagne berrichonne. Pas moins de sept formations assureront les bals de minuit et le bal de clôture ! Un espace accessible sans supplément au tarif d’entrée au parc. La danse au son continu, c’est également les parquets acoustiques en accès libre à tous de l’ouverture du parc au petit matin.


Bals

jeudi, vendredi et samedi de minuit à 4h du matin et dimanche à 20h30.

Sept groupes programmés dans la cour du Château pour se dégourdir les jambes après les concerts de la grande scène.


Jeudi 12 juillet

[À partir de minuit]

LONGSKATEURS

Centre-France

Un duo bien rodé de deux copains qui partagent plusieurs passions dont le skateboard, la musique Centre-France et un intérêt certain pour les sweats à capuche. Leur bal est une vision très actuelle du duo vielle-accordéon. C’est plein d’énergie, c’est beau, ça donne envie de danser, bref ça requinque !

Grégory Jolivet vielle alto électroacoustique
David Lecrot accordéons diatoniques

Longskateurs

[À partir de 2 heures]

Boys Band Berrichon

Berry

Qui se cache donc derrière ce BBB ? Un sextet de musiciens pur jus berrichon paraît-il ! On n’en sait pas plus… alors soyez présents et vous verrez bien !


Vendredi 13 juillet

[À partir de minuit]

DUO RIVAUD LACOUCHIE

Limousin

C’est l’histoire d’une rencontre amicale et musicale au pays des pommes et des Limousines ! Alexandra et Anne proposent un bal autour du répertoire collecté en Limousin, avec toute une diversité de timbres et de danses… Des bourrées aux polkas, des sautières aux valses, elles vous invitent à partager ces musiques et ces danses grâce à la complicité et l’énergie de leur duo.

Anne Rivaud accordéons diatoniques
Alexandra Lacouchie violons

Duo_Rivaud_Lacouchie

[À partir de 2 heures]

BAL’O GADJO

Bal sans frontières

400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O’Gadjo c’est la rencontre avec les musiques et chants traditionnels du monde. Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d’un bal folk toujours vivant, créatif et dansant.

Lucie Gibaux Clarinette, Chant
Lucile Magnan Violoncelle, Chant
Fabien Bucher Guitare, Mandoline
Paul Oliver Violon, Mondole Algérien
Samuel Wornom Derbouka, Doholla, Cajon


Samedi 14 juillet

[À partir de minuit]

MANIGALE

Bal poitevin

C’est l’histoire de quatre musiciens curieux et bruicoleurs. Trois archets, un soufflet, 30kg de bois massif, 20 litres de sueur par bal, des danseurs explosés, 46 cordes, plein de petits doigts habiles et 300kg de muscles qui vous tombent dessus! Et ça fait du bien aux pattes et aux oreilles. Energique, sensible et inventif, MANIGALE fait feu de tout folk. MANIGALE? Ca crépite, ça pétille, ça fait des bulles trad-quelque-chose, et c’est tout ce qui compte. … Et voilà, et en avant deux!

Nadege Queuniet accordéon
Stéphane Devineau guitare/cistre/violon
Thierry Heroux violon/banjo
Rivo Ralison Contrebasse/kick

Manigale_son_continu

[À partir de 2 heures]

MOIZBAT’

Groove Agricole du Périgord

Vous pouvez compter sur ce quatuor atypique qui va mettre un point d’honneur à pousser la danse et la fête à leur paroxysme. C’est dans le champs des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que MoizBat’ cultive et explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques et improvisations vocal-instrumentales. En mêlant trad et contemporain, musique primitive et savante, chant et danse, l’expression musicale du groupe est à la fois enracinée, hypnotique et métissée. Forts de leur identités artistiques et musicales, batterie, sax, accordéon diatonique, contrebasse donnent envie de “boleguer” et de se laisser pousser les oreilles !

Thomas Fossaert  pelleteuse
Christophe Celerier tractopelle
Paul Motteau niveleuse
Alain Josue bulldozer

moizbat_son_continu


Dimanche 15 juillet

[À partir de 20h30]

NARAGONIA QUARTET

Belgique

Ce quatuor garantit une soirée d’excellente musique. Maarten Decombel (mandole et guitare) et Luc Pilartz (violon) créent, avec Toon Van Mierlo (cornemuses, accordéon diatonique, saxo soprano) et Pascale Rubens (accordéon diatonique, violon), un univers musical décalé dans une ambiance festive. Le Naragonia Quartet vous insuffle une bouffée d’énergie musicale à écouter ou à danser.

Naragonia_Quartet_son_continu

#LESONCONTINU

Scène participative

Tous les jours dans la cour du Château
jeudi de 15h à 20h,
vendredi et samedi de 14h à 20h
et dimanche de 11h à 17h.

Cette scène fonctionne tous les jours avec une interruption durant les concerts en soirée. Sa programmation sera affichée chaque jour dans le parc.


Scènes ouvertes

Tous les jours à La Pommeraie

jeudi, vendredi et samedi de 18h00 à 21h00
et dimanche de 15h00 à 19h00.

De l’autre côté du château, à la Pommeraie, un parquet de danses couvert accueille des présentations « découvertes » – sur inscription auprès de l’organisation – plutôt orientées vers des groupes vocaux.
De nuit, ce parquet devient un lieu de danse où toutes les formations peuvent s’installer au gré de leurs envies.

À proximité des buvettes et sur l’esplanade, on trouve des parquets de danse non programmés. Tous les musiciens et danseurs qui désirent s’y produire n’ont qu’à s’installer…

      1. – Salon de lutherie
      2. – Clairière (concerts du soir)
      3. – Conférences
      4. – Parquets, scènes
      5. – Restauration, buvettes, grills, producteurs locaux
      6. – Villages associations