Présentation de l’association

« Le son continu » (créée en février 2014 sous l’impulsion du mouvement « Sauvons les Rencontres ») est une équipe de luthiers, musiciens, danseurs et passionnés de musique trad’, soutenus par 130 bénévoles qui mettent toute leur énergie pour que continue de vivre en Berry un grand rassemblement participatif annuel de tous les acteurs du monde des musiques traditionnelles.
Au-delà d’un rendez-vous festif et convivial, notre volonté est de faire découvrir et de promouvoir nos musiques auprès d’un large public, grâce à des tarifs modiques, et de susciter des vocations pour que de nouvelles générations s’emparent de ces répertoires et les fassent évoluer comme l’ont fait avant eux les enfants de Saint-Chartier…
Pour cela, « le son continu » organise chaque année le week-end du 14 juillet, dans le parc du château d’Ars, proche de La Châtre (36) un grand salon regroupant 130 luthiers.
Ce salon s’accompagne de concerts, de conférences, de bals, et invite les participants à faire entendre la musique vivante dans le parc : « bœufs », déambulations improvisées, concours instrumentaux, présentations par les luthiers permettent de découvrir instruments et répertoires. La pratique de la danse – précédée d’un atelier d’initiation pour les novices – est également favorisée : des parquets sont ouverts, de 10 h au petit matin suivant, pour la plus grande joie des festivaliers.
Chacun à son niveau peut soutenir Le son continu …
Devenez adhérents à l’association, bénévoles ou simple ambassadeur du festival en relayant notre actualité autour de vous….

Le son continu
Association loi 1901
7, avenue George Sand
36400 LA CHATRE


Devenir Bénévole

L’association « Le son continu » a besoin de vous pour cette 4ème édition 2017,
alors inscrivez-vous vite pour devenir un des nombreux bénévoles

si vous avez des soucis pour le télécharger, cliquez sur les 2 images ci-dessous