– Sur la grande scène, à 21h00 le jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 juillet et à 17h00 le dimanche 17 juillet, des concerts rassemblent les mélomanes. On y entendra bien sûr des instruments traditionnels, mais aussi des musiques inventives, des générations diverses entremêlant les multiples influences qui les ont nourries, des créations originales, des artistes confirmés ou en devenir, des voix qui s’élèvent dans le soir berrichon.
– Au-delà de son aspect festif, le son continu se veut être un lieu où s’échangent les savoirs, et où la distance entre l’artiste et son public est réduite au maximum : les musiques promues par le son continu s’éloignent des pratiques du « star-system ». La relation privilégiée que le musicien entretient avec son luthier, dans le cas où celui-ci est un véritable artisan, est au centre des préoccupations du son continu.
On trouvera donc, durant le festival, un lieu où s’exprimeront :
– des luthiers, venant témoigner de l’aspect pionnier de leur démarche ;
– des artistes, présentant « hors scène » une vision rétrospective sur leur carrière.
Les conférences, librement accessibles, se déroulent dans une salle du château. La jauge modeste (environ 80 places) permet une grande proximité entre les intervenants et le public. Les modes de communication sont variés : projections, présentation orale, jeu musical… Un échange, type « questions-réponses » peut s’instaurer avec l’auditoire.
.