Dans le parc

du jeudi 12 juillet à partir de 13h puis du 13 au 15 juillet de 10h00 au petit matin suivant, vous pourrez y découvrir :

– Des stands associatifs, institutionnels ou marchands : On pourra acheter des CD, s’abonner à des revues, rencontrer des producteurs, des artistes, des organisateurs de stages, des enseignants, des spécialistes des patrimoines du Berry, chiner de la brocante musicale, vendre (ou acheter) un instrument d’occasion…

– Des animations : Tout au long de la journée, le parc bruissera de musiques : les ateliers danse, la présentation des instruments par les luthiers sur une scène dédiée, des concours instrumentaux, des prestations d’élèves des conservatoires et écoles de musiques traditionnelles des alentours, le lancement de quelques nouveaux CD, des déambulations impromptues, des « boeufs » inopinés…

– Des bals, des parquets de danse, une scène participative, des scènes ouvertes : A partir de minuit, dans la cour du château, 2 groupes programmés par soirée vous feront danser, et le dernier soir le bal final se conclura sur un bœuf participatif. Dans le parc, des scènes ouvertes en libre accès inviteront les amateurs de danse. Sur la scène participative (sonorisée), des groupes reconnus feront cadeau de leur présence. Pour tout savoir, suivez l’affichage journalier.

– Des buvettes, des produits locaux, de la restauration : Pour se sustenter entre deux danses, partager un verre entre amis, à tout moment…

#LESONCONTINU

Les animations

Les ateliers danse

– Jeudi 12 juillet de 14h00 à 16h00 à La Pommeraie
Jean-Jacques Lecreurer accompagné d’Anne Rivaud (accordéon diatonique) et Alexandra Lacouchie (violon) – Répertoire du Limousin

– Vendredi 13 juillet de 11h00 à 13h00 dans la cour du Château
Jordan Tisner (chant, tambourin à cordes) et Martin Lassouque (boha) – Répertoire de Gascogne

– Vendredi 13 juillet de 16h00 à 18h00 à la Pommeraie
Folklow me – Mazurka valse

– Samedi 14 juillet de 11h00 à 13h00 dans la cour du Château
Le Bal des 4 Saisons – Bal en famille pour petits et grands

– Samedi 14 juillet de 16h00 à 18h00 à la Pommeraie
Thierry et Patricia Bouffard – Bourrées du Centre-France

– Dimanche 15 juillet de 11h00 à 13h00 à la Pommeraie
Renouveau de la danse Auvergne

Les ateliers danse sont ouverts à tous, sans niveau requis et sans limite de places


La sieste musicale

Un concept alléchant : entre 13h et 14h, à l’ombre au pied de la muraille et face à la Vallée Noire si chère à George Sand, siestez au doux son d’une musique adaptée ! Vous y viendrez le vendredi, et vous y reviendrez le samedi et le dimanche !


Les déambulations

Partout dans le parc du château et à n’importe quelle heure, vous pourrez vous promener accompagné du son des groupes différents de déambulation !

(Programmation en cours)



Les concours

Vendredi 13 juillet de 11h à 13h à La Pommeraie : Concours d’instruments solo vielle et cornemuse – annonce des résultats à 15h30 (cour du Château)

Samedi 14 juillet de 11h à 13h à La Pommeraie : Concours d’instruments pour les petites formations – annonce des résultats à 15h30 (la Pommeraie)

Inscriptions à l’ouverture du festival
Renseignements à l’accueil

Les lauréats joueront leurs morceaux sur la grande scène le soir même du concours, en ouverture des concerts du soir.

Le règlement du concours à télécharger (bientôt)

Présentation d’instruments par les luthiers

Les luthiers qui le souhaitent viendront présenter le travail de toute une vie ou une découverte technique (voire technologique) sur une scène dédiée « A La Pommeraie »
– le jeudi 12 juillet
– le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 juillet

Programme disponible à l’accueil


Le village des enfants

Un accueil au « Village des enfants » proposé par des professionnels de la petite enfance sera possible pour les enfants de 3 à 10 ans. Des activités autour de la nature et de la musique seront organisées.

Ce village des enfants sera ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h.
Tarif : 3 € par jour et par enfant.

  1. – Salon de lutherie
  2. – Clairière (concerts du soir)
  3. – Conférences
  4. – Parquets, scènes
  5. – Restauration, buvettes, grills, producteurs locaux
  6. – Villages associations